Méthode thermique

La méthode thermique est une approche non hormonale et non invasive visant à réduire temporairement la fertilité masculine par l’exposition de testicules à la chaleur. Cette méthode repose sur le principe que la spermatogenèse (processus de production de spermatozoïdes) est sensible à la température et peut être inhibée par la chaleur appliquée.

Principe

Les testicules fonctionnent de manière optimale à une température légèrement inférieure à celle du reste du corps (environ 34°C contre 37°C pour le corps). L'exposition à des températures plus élevées peut altérer la production et la fonction des spermatozoïdes, rendant l'homme temporairement infertile.

Méthodes d'Application

  • Anneau testiculaire

    L’anneau contraceptif masculin utilise la chaleur pour mettre en pause la production de spermatozoïdes, sans hormones, sans chirurgie.

    Illustration d'un anneau thermique pour la contraception masculine
  • Caleçon thermique

    Le caleçon thermique est un sous-vêtement doté d’une compresse thermique qui réchauffe les testicules à 41°c rendant les spermatozoïdes inactifs.

    Illustration d'un slip chauffant pour la contraception thermique.
  • Jockstrap

    Le Jockstrap est une innovation révolutionnaire dans le domaine de la contraception masculine. Conçu pour utiliser une approche naturelle et non invasive.

    Illustration d'un jockstrap pour la contraception masculine